Croiser les envies

Démarche participative au quartier des Croisettes

Le quartier des Croisettes a besoin d’une vision d’avenir ambitieuse et cohérente. La Municipalité associe ses habitants à cette réflexion grâce à une démarche participative.
Deux ateliers publics ont été organisés rassemblant 53 participants, essentiellement des habitants du quartier et des usagers venus des quartiers limitrophes Ils ont permis d’établir une liste d’objectifs pour le quartier.
Validés par la Commune ces objectifs sont rassemblés dans une brochure « votre quartier, demain, vos objectifs » et organisés selon quatre grands thèmes :espaces publics et ambiances, mobilité, bâtiments et entretien, vie de quartier et communication. Ce document a servi de base au travail du paysagiste pour le projet de paysage.
Lors d’un atelier-discussion les habitants ont pu émettre des recommandations pour orienter et enrichir le projet. Le projet finalisé donne une image des aménagements souhaités et permettra la réalisation d’un PDL (Plan Directeur Localisé) qui fixera ensuite une base réglementaire afin de respecter cette vision globale et à long terme du quartier.
Avec Jean-Jacques Borgeaud et Laurent Bonnard

Type de projet
Concertation
Maître d'ouvrage
Commune d'Epalinges
Projet
2013-2014
Agrandir

Périmètre

Tanguy Auffret-Postel

Tanguy Auffret-Postel

Coupes

Jean-Jacques Borgeaud

Plan de synthèse

Previous Next
Fermer la carte