27 logements subventionnés - service de consultation psychiatrique ambulatoire - 3 classes pour enfants allophones, en consortium avec l’Atelier Cube
Issu d’un travail de diplôme sur la protection de la folie et son intégration à la ville, cet immeuble mixte rassemble un programme de logements subventionnés, une l’école préexistante sur le site et le développement d’une polyclinique psychiatrique.
Le bâtiment est constitué de deux volumes : un volume mineur, dans la continuité urbaine de l’avenue d’Echallens et un volume majeur, orienté perpendiculairement aux rues et définissant une respiration entre l’hypercentre et le quartier, le parc de la Brouette.
Chaque affectation possède son accès spécifique afin que les flux de personnes ne se croisent pas. Les appartements se situent dans les étages supérieurs du corps de bâtiment principal et sont accessible par une coursive au niveau de l’avenue d’Echallens. Les locaux scolaires se trouvent au niveau du parc public et l’unité psychiatrique de soins ambulatoires se situe le long de l’avenue d’Echallens, dans le petit volume.
Avec Alberti Ingénieurs - Photos Guy Collomb
/ 10