187 logements économiques – activités – salle commune
Trillium illustre la dimension ternaire du projet. Trois volumes formant un tout. Trois univers intérieurs reliés par une circulation fédératrice, lieu du vivre ensemble.
Chaque volume est identifiable, le premier par un escalier sculptural s’enroulant dans l’atrium, le second par des rues intérieures baignées de lumière zénithale, le troisième par des coursives se dilatant en terrasses successives dans une cour extérieure.
Ces distributions lumineuses, généreuses et identitaires offrent aux logements le complément collectif dont ils ont besoin, des lieux qui favorisent la rencontre et l'échange. Ces trois univers s’articulent par des passages couverts donnant sur le jardin et une succession d’espace communs jouant sur les niveaux.
Entre ces lieux du collectifs et l’intimité du logement, des halls permettent de faire la transition. Baignés de lumière naturelle en second jour et identifiés par un revêtement, ce sont des pièces à part entière à la fois dilatation du collectif et de la vie de famille.
Avec Interval Paysage - Images Loomn
/ 8