La commune de Morges est en pleine expansion avec de nombreux projets urbains dont le quartier Morges Gare Sud. Ce nouveau quartier, qui jouxte Pasta Gala à l’Ouest, amène une part importante de commerces, de logements et de bureaux permettant d’inscrire le secteur de la gare dans une polarité forte de la commune. La distance de la gare à Pasta Gala est d’à peine 5 minutes, ce qui constitue un argument fort pour les entreprises désireuses de s’implanter sur la région.
A la suite du concours de 2017, EPIC Suisse souhaite lancer une deuxième étape de transformation de l’ancienne usine de pâtes par l’adjonction d’un nouveau bâtiment. Ce futur bâtiment C doit avoir sa propre identité tout en s’inscrivant dans une cohérence d’ensemble avec le reste du site et des bâtiments existants.
Les surfaces permettront de recevoir à la fois des surfaces de bureaux, de laboratoires, de recherche & développement voire de production afin de correspondre à l’affectation actuelle du terrain. Les locaux devront tout de même conserver une certaine flexibilité afin de correspondre et répondre aux attentes du marché et aux demandes particulières des entreprises futures qui pourraient s’y installer.
/ 21