Schneider

Aménagement intérieur de bureaux

36 places de travail fixe - 16 places d’accueil en aménagement semi-paysager - salles de conférence – cafétéria - espace d’accueil - showroom

Réfléchir ensemble aux espaces de travail. Les collaborateurs de l’entreprise Schneider Electric ont été invités à prendre part à une démarche participative dans le but de définir leurs besoins et leurs envies pour leur nouveaux bureaux.

Cette démarche a été motivée par la nécessité de regrouper en un seul endroit tous les collaborateurs de l’entreprise, répartis précédemment en trois entités sur autant de sites. L’enjeu était de définir et de formaliser, au travers du projet d’aménagement, le « bon vivre ensemble » de cette nouvelle entité fusionnée. L’élément principal ressortant de la démarche – et donc le défi pour le projet – a été de prendre conscience de la nécessité d’aménager un espace de travail « semi-paysager » afin de répondre aux différentes spécificités des départements de l’entreprise tout en favorisant les contacts et les échanges.
Quatre boîtes, contenant les salles de conférence, bureaux fermés, salle d’impression et petit laboratoire, judicieusement disposées à l’intérieur du plateau existant, définissent cinq espaces de travail correspondant aux besoins de l’entreprise. Sur sa face orientée vers l’extérieur, chacune des boîtes accueille une alcôve offrant quatre postes de travail temporaires pour l’accueil de collaborateurs externes.

Maître d'ouvrage
locataire et UBS Fund Management AG
Schneider Electric SA
Procédure
Directe
Projet
2010-2011
Réalisation
2011
Surface brute
882 m2
Volume SIA 116
2'825 m3

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Rue du Caudray 6, 1020 Renens
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Plan de situation

Plan niveau 1

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