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Schneider

Aménagement intérieur de bureaux

36 places de travail fixe -t 16 places d’accueil en aménagement semi-paysager - salles de conférence – cafétéria - espace d’accueil - showroom

Réfléchir ensemble à ses espaces de travail ! Les collaborateurs de l’entreprise Schneider Electric ont été invités à prendre part à une démarche participative afin de définir leurs besoins et leurs envies pour leur nouveaux bureaux.

La démarche partitive a été motivée par la nécessité de regrouper en un seul endroit tous les collaborateurs de l’entreprise, répartis précédemment en trois entités sur autant de sites. L’enjeu était de définir et de formaliser, au travers du projet d’aménagement le « bon vivre ensemble » de cette nouvelle entité fusionnée. L’élément principal ressortant de la démarche – et donc le défi pour le projet – a été de prendre conscience de la nécessité d’aménager un espace de travail « semi-paysager » afin de répondre aux différentes spécificités des départements de l’entreprise (environnements sonores différents), tout en favorisant les contacts et les échanges.
Quatre boîtes, contenant les salles de conférence, bureaux fermés, salle d’impression et petit laboratoire, judicieusement disposées à l’intérieur du plateau existant, définissent en leur conférant une privacité bienvenue cinq espaces de travail correspondant aux besoins de l’entreprise. Sur sa face orientée vers les façades vitrées des bureaux, chacune des boîtes accueille une alcôve abritant quatre postes de travail temporaires (accueil des collaborateurs d’autres sites de l’entreprise), tantôt ouverte sur le paysage ferroviaire de la gare de triage de Renens, tantôt sur la ville.

Type de projet
Administratif
Maître d'ouvrage
Schneider Electric SA
locataire et UBS Fund Management AG
Procédure
Directe
Surface brute
882 m2
Volume SIA 116
2'825 m3
Projet
2010-2011
Réalisation
2011
Rue du Caudray 6, 1020 Renens
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Plan de situation

Plan niveau 1

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