Previous Next

Châtelaine

Bâtiment de 187 logements et activités

187 logements économiques – activités – salle commune

Trillium illustre la dimension ternaire du projet. Trois volumes formant un tout. Trois univers intérieurs reliés par une circulation fédératrice, lieu du vivre ensemble.

Chaque volume est identifiable, le premier par un escalier sculptural s’enroulant dans l’atrium, le second par des rues intérieures baignées de lumière zénithale, le troisième par des coursives se dilatant en terrasses successives dans une cour extérieure.
Ces distributions lumineuses, généreuses et identitaires offrent aux logements le complément collectif dont ils ont besoin, des lieux qui favorisent la rencontre et l'échange. Ces trois univers s’articulent par des passages couverts donnant sur le jardin et une succession d’espace communs jouant sur les niveaux.

Entre ces lieux du collectifs et l’intimité du logement, des halls permettent de faire la transition. Baignés de lumière naturelle en second jour et identifiés par un revêtement, ce sont des pièces à part entière à la fois dilatation du collectif et de la vie de famille.

Avec Interval Paysage - Images Loomn

Type de projet
Logement
Maître d'ouvrage
Fondation HBM Emile Dupont
Procédure
Concours sur sélection
Devise
Trillium
Surface nette
18'000 m2
Projet
2015
Quartier de la Concorde, Avenue de Châtelaine
Agrandir

Loomn

Loomn

Loomn

Loomn

Plan masse

Plan rez-de-chaussée

Plan niveau 1

Plan typologie

Previous Next
Fermer la carte