Vélostation temporaire

Une vélostation de 96 places avait été réalisée par TRIBU en 2013 dans le sous-sol de la déchetterie de la gare de Lausanne. Afin de garantir l’offre en place de stationnement vélo sécurisé, cette vélostation est déplacée à proximité le temps des travaux de transformation de la gare.

La nouvelle vélostation prend place à l’Avenue de la gare 43b dans un ancien local commercial. Elle est directement visible et accessible depuis la rue et se présente comme une boutique avec ses deux vitrines qui accueillent des vélos. Les travaux de transformation ont consisté principalement au décloisonnement du local afin d’en utiliser le potentiel maximum. Le stationnement vélo s’organise de part et d’autre du local et laisse le regard traverser la pièce jusqu’à la cour arrière.

Différents éléments de l’ancienne vélostation ont été récupérés et intégrés dans la nouvelle : Armoire électrique et de nettoyage, évier et équipement divers, ensemble de casiers, système de vidéosurveillance. L’emplacement de la vélostation est temporaire. Elle est vouée à être redéplacée une fois les travaux de la gare terminés (horizon 2030).

Type de projet
Activités
Transformation
Maître d'ouvrage
Ville de Lausanne
Projet
2021
Réalisation
2021
Agrandir
Previous Next
Fermer la carte