Previous Next

Le Terraillet

Plan d'aménagement de details

Le but de ce PAD36 est de définir une nouvelle centralité de quartier au Nord de Bulle. Il s’agit de créer un quartier mixte relativement dense permettant le développement de commerces et de services de proximité, tout en privilégiant des espaces publics généreux, qualitatif et intergénérationnel

La stratégie proposée doit permettre son aménagement selon une densité relativement élevée pour accueillir aussi bien du logement que des surfaces d’activités secondaires ou tertiaires.
La forme urbaine propose la création d’une rue centrale traversant le quartier du sud au nord-ouest, et qui agit à la fois comme terminaison du tissu résidentiel existant du Câro et de Palud et comme liaison nord-sud. Le caractère dominant et public de cette rue est renforcé par l’utilisation de l’ordre contigu et d’un alignement des constructions.
De part et d’autre de cette rue, les zones sont réservées principalement à l’habitat ainsi qu’aux activités de services et au commerce de proximité.
Une zone d’activité artisanale est aménagée le long de la route de Fribourg, dans la continuité de celle de Palud. Son organisation règle également la relation du quartier avec la route de Fribourg.

Type de projet
Transformation
Urbanisme
Maître d'ouvrage
Commune de Bulle
Programme
1'800 Habitants, 950 emplois, écoles, commerces
Périmètre
145'000 m2
Surface brute
152'800 m2
bulle
Agrandir
Previous Next
Fermer la carte